obstacles
Le succès d'un téléphérique réside toujours dans la présence d'obstacles, ou de modules. Ils sont situés dans l'eau, à l'extérieur ou à l'intérieur du câble.
Ils sont utilisés par des wakeboarders et des skieurs nautiques expérimentés qui y réalisent toutes sortes de figures. Tous les obstacles du téléphérique changent de position à certaines périodes de l'année afin de modifier l'expérience.
Lorsque deux ou plusieurs modules sont proches ou opposés l'un à l'autre, on parle de piratage.
grand kicker à gauche et à droite
Gros kicker à gauche et à droite
Le téléphérique commence par un "kicker" de chaque côté. Ils constituent la base de chaque téléphérique et sont utilisés pour sauter et voler dans les airs. Avec nos kickers, vous arrivez d'abord dans un coin doux, puis il devient rapidement plus raide pour être envoyé en l'air.
table longue
table longue
La "Table" ou "boîte" est large et longue et donc populaire comme première introduction à un obstacle. Vous pouvez essayer de nouvelles astuces sur elle et elle est idéale pour votre première presse.
Rail Long
rail long
Le "Rail" est l'étape après que vous ayez maîtrisé la "Table". Il est légèrement plus haut et plus long et donc plus difficile. Il offre également plus de possibilités pour le cavalier avancé. Vous pouvez sauter dessus de face ou de côté, ce que l'on appelle des "ollies". De cette façon, vous avez soudainement trois lignes différentes que vous pouvez faire.
Short Pipe
Short Pipe
Le Pipe est le tremplin idéal après avoir maîtrisé le rail et la table. Il faut un peu plus d'équilibre pour le faire glisser jusqu'au bout. Il offre plus de variation dans la pression du nez ou de la queue. Vous pouvez également sauter dessus de manière plus sûre depuis le côté en raison de sa forme ronde. Il permet aux riders de vivre une expérience sûre, surtout si vous voulez passer au niveau supérieur de vos tricks !
FUNBOX AFRAME
FUNBOX AFRAME
L'obstacle consiste en une boîte AFrame avec une large table sur le côté. Cela ouvre toute une gamme d'options d'astuces. Les débutants peuvent faire leurs premiers pas sur la large table et les riders plus avancés peuvent utiliser le transfert pour ajouter une nouvelle dimension au spectacle sur le lac.
MAIN COURANTE À DOUBLE COUDE
MAIN COURANTE À DOUBLE COUDE
La main courante est notre obstacle le plus technique. Ce rail rond et étroit de 15 mètres de long rend la stabilité de l'obstacle beaucoup plus difficile. Ce rail ne peut être pris que par un ollie-on et est très populaire auprès des riders avancés.
SILAS THURMAN POOLGAP - GOPRO WAKEPOOL
SILAS THURMAN POOLGAP - GOPRO WAKEPOOL
C'est la crème de la crème de la série Signature d'Unit Parktech. L'obstacle consiste en une piscine dans laquelle vous sautez, puis redescendez par un certain nombre d'escaliers ou de "mains courantes".
Il n'en existe qu'une poignée dans le monde et nous en avons une. Notre Poolgap a une finition exclusive avec, sur le côté droit, une longue main courante avec un tube rond et, sur le côté gauche, un rebord "bas à haut" avec un petit coin arrondi.
garde-corps maison
Garde-corps artisanal
Ce module a été réalisé par notre propre équipe. Cet uprail avec ses côtés inclinés offre des possibilités infinies. En raison de la courte remontée, il est nécessaire de sauter sur l'obstacle. Tant le cavalier expérimenté que le cavalier qui commence à franchir des obstacles peuvent utiliser leur énergie ici. En combinaison avec d'autres obstacles, cette remontée peut être utilisée pour créer des hacks vraiment cool.
Rooftop Funbox
Funbox sur le toit
L'obstacle se compose d'un caisson en forme de toit, avec une table large sur le côté. Cela ouvre toute une gamme d'options d'astuces. Les débutants peuvent faire leurs premiers pas sur la large table et les riders plus avancés peuvent utiliser le transfert pour ajouter une nouvelle dimension au spectacle sur le lac. La main courante étroite de la table large peut être retirée.
Andy kolb
Andy kolb
Cet obstacle combiné se compose de trois parties. La première partie est un rail bas et fin sur lequel les wakeboarders novices peuvent facilement sauter. La deuxième partie consiste en un uprail. Cette partie est idéale pour apprendre à sauter de mieux en mieux sur un obstacle. La troisième partie, celle du milieu, est une surface plate qui maintient les deux premières parties ensemble. Elle peut également être utilisée comme boîte large.
Bump
bump
Cette pyramide à toit plat peut être tournée sans problème. Il a un côté abrupt et trois côtés plus faciles. Vous ne pouvez pas comparer cela avec la prise d'un Kicker. Le côté court et agressif vous catapulte dans les airs. Cela garantit qu'un coureur professionnel a mille et une possibilités ici. Pour un wakeboarder moins expérimenté, sauter par-dessus l'obstacle est déjà un grand défi.
Kicker fait maison
kicker maison
Le premier obstacle que nous avons fabriqué nous-mêmes ! Il est légèrement moins raide et moins large que nos autres kickers. C'est l'obstacle idéal pour apprendre un nouveau "truc" de kicker. Il est facilement déplaçable et se trouve régulièrement à proximité d'un autre obstacle pour lui donner une nouvelle dimension.
Ollie Barrier
barrière d'ollie
Un petit obstacle ludique à franchir. Il semble très simple mais il ne faut surtout pas le sous-estimer. Il est souvent placé après un kicker à franchir.
xl trans trans transitions mur / rail
xl transition mur / rail
Un obstacle unique où vous pouvez facilement gagner beaucoup de hauteur et ensuite atterrir dans le mur. En combinaison avec le haut rail rond au sommet, les variations de nouvelles figures sont infinies. Pour le coureur créatif, cet obstacle est un véritable terrain de jeu.
Bordure de transition
bordure de transition
Cet obstacle ressemble un peu à un uprail et un kicker poussés ensemble. L'idée est de sauter dans l'obstacle, de le traverser en glissant et de réaliser un tour en sortant. La phase de glissement en forme de banane vous donne l'impression de sauter d'un skateramp.