obstacles

Le succès d'un téléphérique réside toujours dans la présence d'obstacles, ou de modules. Ils sont situés dans l'eau, à l'extérieur ou à l'intérieur du câble.

Ils sont utilisés par les wakeboarders et les skieurs nautiques avancés pour réaliser toutes sortes de figures et de rotations. Tous les obstacles du téléphérique sont modifiés à certaines périodes de l'année pour changer l'expérience.
Lorsque deux modules ou plus sont proches les uns des autres, cela s'appelle un hack.

installation d'hiver 2020

grand kicker à gauche et à droite

Gros kicker à gauche et à droite

Le téléphérique commence par un "kicker" de chaque côté. Ils constituent la base de chaque téléphérique et sont utilisés pour sauter et voler dans les airs. Avec nos kickers, vous arrivez d'abord dans un coin doux, puis il devient rapidement plus raide pour être envoyé en l'air.

table longue

table longue

La "Table" ou "boîte" est large et longue et donc populaire comme première introduction à un obstacle. Vous pouvez essayer de nouvelles astuces sur elle et elle est idéale pour votre première presse.
IMG_6523

Rail Long

rail long

Le "Rail" est l'étape après que vous ayez maîtrisé la "Table". Il est légèrement plus haut et plus long et donc plus difficile. Il offre également plus de possibilités pour le cavalier avancé. Vous pouvez sauter dessus de face ou de côté, ce que l'on appelle des "ollies". De cette façon, vous avez soudainement trois lignes différentes que vous pouvez faire.

Short Pipe

Short Pipe

Le Pipe est le tremplin idéal après avoir maîtrisé le rail et la table. Il faut un peu plus d'équilibre pour le faire glisser jusqu'au bout. Il offre plus de variation dans la pression du nez ou de la queue. Vous pouvez également sauter dessus de manière plus sûre depuis le côté en raison de sa forme ronde. Il permet aux riders de vivre une expérience sûre, surtout si vous voulez passer au niveau supérieur de vos tricks !

FUNBOX AFRAME

FUNBOX AFRAME

L'obstacle consiste en une boîte AFrame avec une large table sur le côté. Cela ouvre toute une gamme d'options d'astuces. Les débutants peuvent faire leurs premiers pas sur la large table et les riders plus avancés peuvent utiliser le transfert pour ajouter une nouvelle dimension au spectacle sur le lac.
IMG_6482

PETITE MAIN COURANTE

PETITE MAIN COURANTE

La main courante est notre obstacle le plus technique. Ce rail rond et étroit de 15 mètres de long rend la stabilité de l'obstacle beaucoup plus difficile. Ce rail ne peut être pris que par un ollie-on et est très populaire auprès des riders avancés.

SILAS THURMAN POOLGAP - GOPRO WAKEPOOL

SILAS THURMAN POOLGAP - GOPRO WAKEPOOL

C'est la crème de la crème de la série Signature d'Unit Parktech. L'obstacle consiste en une piscine dans laquelle vous sautez, puis redescendez par un certain nombre d'escaliers ou de "mains courantes". Il n'en existe qu'une poignée dans le monde et nous en avons une. Notre Poolgap a une finition exclusive avec, sur le côté droit, une longue main courante avec un tube rond et, sur le côté gauche, un rebord "bas à haut" avec un petit coin arrondi.

garde-corps maison

Garde-corps artisanal

Ce module a été réalisé par notre propre équipe. Cet uprail avec ses côtés inclinés offre des possibilités infinies. En raison de la courte remontée, il est nécessaire de sauter sur l'obstacle. Tant le cavalier expérimenté que le cavalier qui commence à franchir des obstacles peuvent utiliser leur énergie ici. En combinaison avec d'autres obstacles, cette remontée peut être utilisée pour créer des hacks vraiment cool.
IMG_6506

Rooftop Funbox

Funbox sur le toit

L'obstacle se compose d'un caisson en forme de toit, avec une table large sur le côté. Cela ouvre toute une gamme d'options d'astuces. Les débutants peuvent faire leurs premiers pas sur la large table et les riders plus avancés peuvent utiliser le transfert pour ajouter une nouvelle dimension au spectacle sur le lac. La main courante étroite de la table large peut être retirée.

Andy kolb

Andy kolb

Cet obstacle combiné se compose de trois parties. La première partie est un rail bas et fin sur lequel il est facile pour les wakeboarders débutants de sauter. La deuxième partie est un uprail. Cette partie est idéale pour apprendre à sauter de mieux en mieux sur un obstacle. La troisième partie, celle du milieu, est une surface plane qui maintient les deux premières parties ensemble. Il peut également être utilisé comme une boîte large.

Bump

bump

Cette pyramide à toit plat peut être tournée sans problème. Il a un côté abrupt et trois côtés plus faciles. Vous ne pouvez pas comparer cela avec la prise d'un Kicker. Le côté court et agressif vous catapulte dans les airs. Cela garantit qu'un coureur professionnel a mille et une possibilités ici. Pour un wakeboarder moins expérimenté, sauter par-dessus l'obstacle est déjà un grand défi.
IMG_6496

Kicker fait maison

kicker maison

Le premier obstacle que nous avons créé nous-mêmes ! Il est un peu moins raide et grand que nos autres kickers. C'est donc l'obstacle idéal pour apprendre un nouveau "truc" de kicker. Elle est facile à déplacer et elle s'allonge régulièrement à côté d'un autre obstacle pour lui donner une nouvelle dimension.

Ollie Barrier

barrière d'ollie

Un petit obstacle amusant à franchir et à éviter. Cela semble très simple, mais ne le sous-estimez pas. Il est souvent placé derrière un kicker pour sauter par-dessus.

xl trans trans transitions mur / rail

xl transition mur / rail

Un obstacle unique où vous pouvez facilement gagner beaucoup de hauteur et ensuite atterrir dans le mur. En combinaison avec le haut rail rond au sommet, les variations de nouvelles figures sont infinies. Pour le coureur créatif, cet obstacle est un véritable terrain de jeu.
IMG_6488

Bordure de transition

bordure de transition

Cet obstacle ressemble un peu à un uprail et un kicker poussés ensemble. L'idée est de sauter dans l'obstacle, de le traverser en glissant et de réaliser un tour en sortant. La phase de glissement en forme de banane vous donne l'impression de sauter d'un skateramp.
fr_FRFR