Recherche
Température actuelle de l'eau : - °-

22 mois sur la route... et maintenant arrivé à Surfers Paradise

Jonas Böhlmark (33 ans), né en Suède, a posé le pied à Surfers Paradise hier ce 
après un périple de 22 mois. Il y a 22 mois, il a traversé la mer en Norvège en SUP (Stand Up Paddleboard), à raison de 8 à 10 heures par jour en moyenne, en pagayant de plage en plage. Il passait chaque fois la nuit sur une plage dans un sac de couchage....

La fin n'est pas encore vraiment en vue puisque le prochain objectif est Ramsgate (Royaume-Uni) et ce, via la route la plus difficile : la traversée de la mer du Nord depuis les Pays-Bas pour un trajet de 160 km.

Son équipe d'encadrement se trouve en Suède, où elle doit demander toutes les autorisations possibles et cherche donc maintenant un bateau d'accompagnement, car il est bien sûr fortement déconseillé de faire un tel voyage seul. 

La mer du Nord est l'une des routes les plus fréquentées au monde, sur laquelle vous ne voudriez pas vous retrouver avec votre SUP. Si Jonas parvient à réaliser cet exploit, il ne sait pas encore quelle sera la prochaine étape. Il s'est déjà réjoui de l'accueil "aloha" qu'il a reçu à Surfers Paradise et s'est montré heureux de parler à tout le monde. A noter son régime alimentaire en mer pour ne pas avoir le mal de mer en pagayant : du lait, de l'eau et des oranges. 

Heureusement, le pot de Surfers Paradise a mis de côté d'autres plats et Jonas a pu reprendre des forces avant de continuer à pagayer.

Photo libre d'utilisation : "aloha" accueillant Frank Vanleenhove et Jonas Bölmark 

fr_FRFR