Ski nautique, wakeboard et wakeskating au téléphérique

Câble pro

 

Le Pro Cable a été le tout premier téléphérique de Lakeside Paradise. 

 

Nous l'avons rebaptisé le "Pro Cable" en raison de la grande variété d'obstacles et de la vitesse à laquelle le téléphérique tourne.

Contrairement au Rookie Cable, ce téléphérique grandeur nature tourne à gauche.

Câble pour débutants

Nous avons nommé le nouveau téléphérique "Rookie Cable". 


Ce téléphérique, contrairement au Pro Cable, tourne vers la droite et est réglé à une vitesse plus lente chaque jour. Il contient 6 obstacles.

Petit câble 2.0

Ce téléphérique est parfait pour une première initiation à ce fantastique sport nautique.

L'opérateur du téléphérique actionne le téléphérique manuellement, en augmentant progressivement sa vitesse.

Le câble idéal pour apprendre rapidement à démarrer.

Comment fonctionne un téléphérique ?

Le wakeboarder ou le skieur nautique effectue un dry départ depuis la plateforme de départ perpendiculaire au câble. Une fois sur l'eau, vous pouvez faire plusieurs tours. Si vous tombez à l'eau, nagez jusqu'à la rive, revenez à pied et recommencez.

Le moteur est situé au point de départ. Il garantit que le téléphérique peut tourner à une vitesse de 0 à 50 km/h.

Il y a une "faucheuse" tous les 90 mètres. Il s'agit d'une fixation dans les deux câbles orbitaux avec une pince qui peut porter une ligne de ski. Il y a huit fixations, ce qui permet d'envoyer huit lignes de ski pour le ski nautique, le wakeboard, le kneeboard, le wakeskating et le skurf.

Coût ?

Notre capacité de 25 participants par heure nous permet de maintenir des prix bas, surtout en comparaison avec le ski nautique et le wakeboard derrière un bateau où la consommation d'essence est très élevée. Notre câble fonctionne entièrement à l'électricité verte et n'est donc pas nuisible pour l'environnement.

Difficile ?

Le ski nautique ou le wakeboard est accessible à tous les âges et facile à apprendre. Pour une toute première session, il est intéressant pour les jeunes et les moins jeunes de commencer avec notre 2.0. Ce câble plus petit offre un encadrement individuel. Cela permet de s'assurer que la première introduction se déroule sans problème. Ensuite, une réservation peut être faite sur l'un des câbles de taille normale. Le wakeboard est comparable au snowboard et donne plus de dynamisme sur l'eau.

En sécurité ?

Le système répond évidemment à toutes les exigences de sécurité et est inspecté chaque année. Tous nos instructeurs ont reçu une formation spécifique pour guider tous les pratiquants de sports nautiques sur et autour de l'eau. En outre, les instructeurs suivent un cours annuel sur les techniques de sauvetage et les premiers secours. Pour s'assurer que chacun puisse être aidé parfaitement et correctement, le personnel du téléphérique parle trois langues : Néerlandais, français et anglais.

Qu'est-ce qu'un téléphérique ?

Le ski nautique et le wakeboard au téléphérique sont des sports nautiques populaires qui plaisent aux jeunes et aux moins jeunes. Ici, on utilise un drag lift au lieu d'un bateau. Il se compose de cinq piliers de soutien qui sont érigés autour et au-dessus du lac Duinenwater. Chaque pilier de soutien est doté d'un logement de roue contenant deux câbles en acier tendus autour de lui. La longueur du téléphérique est de 720 mètres, ce qui en fait l'un des plus longs téléphériques d'Europe.

Un téléphérique est-il écologique ?

Un téléski nautique n'est pas nuisible à l'environnement, ni en termes de consommation d'énergie, ni en termes de bruit. Il est alimenté par un moteur électrique de 45 kW à fréquence contrôlée qui consomme en moyenne 25 kW/heure d'énergie verte. Les mesures effectuées par ALTA Cableski BV montrent que le téléphérique a un niveau de bruit inférieur à 50 décibels à une distance de 30 mètres.

 
 

Faire du wakeboard au téléphérique, c'est comme faire du kite surf en mer ?

Non, c'est similaire, mais certainement pas identique. Sur un wakeboard, vous vous tenez droit sur votre planche, alors qu'en kitesurf, vous êtes généralement suspendu en arrière ou assis dans un trapèze ou un harnais. Vous n'utilisez pas de palmes sur un wakeboard, ce qui vous permet de négocier les obstacles en toute sécurité.

Cependant, le wakeboard au téléphérique est un bon exercice. Vous pouvez acquérir beaucoup de sensations sur la planche en peu de temps, et ainsi être plus expérimenté lors de la prochaine session de kitesurf. Les leçons de kitesurf peuvent toujours être réservées auprès de notre club de plage Surfers Paradise !

fr_FRFR